Le -
modifié le -

Willy William cartonne aux Etats-Unis, avec «Mi Gente», en duo avec J Balvin

© Getty Images-Photomontage

C’est une grande première pour Willy William! L’artiste a fait son entrée dans le Billboard Hot 100 grâce à son hit «Mi Gente», en collaboration avec J Balvin. Bravo!

Depuis quelques semaines, vous pouvez découvrir un duo explosif sur NRJ! Le prince du Reggaeton, J.Balvin s’est associé à  Willy William pour offrir un des hits de l'été! Et comme les paroles du morceau le conseillent, «Mi Gente» est entrain de «faire bouger la tête» et sûrement tout le corps des américains! En effet, ce hit fait désormais partie du classement Billboard Hot 100!

«Mi Gente» est en réalité un remix du titre «Voodoo Song» de Willy William, sorti en mai dernier. Et le chanteur français n’aurait pu imaginer un tel succès! Il s’est confié à Billboard sur ce carton incroyable: 
«J’ai créé cette chanson en deux heures. C’est fou que ce titre marche parce que j’ai cherché pleins de sons différents et ça a donné ce morceau par accident.»

«Mi Gente»: une collaboration internationale

J.Balvin, qualifié par le magazine Billboard comme «la plus grande découverte de la musique latine depuis plusieurs années» a voulu collaborer avec le chanteur du collectif métissé après avoir écouté et adoré «Voodoo Song ». Les deux artistes se sont ensuite entendus à merveille en studio d’enregistrement: «Mon vocabulaire en espagnol est limité. Nous avons travaillé ensemble sur la mélodie à Miami, pendant une soirée au mois de mars. Il a suggéré d’écrire les paroles en espagnol. Donc il m’a aidé à écrire la chanson en espagnol et j’ai fait de mon mieux avec la mélodie.», a révélé Willy William.

La barrière de la langue n’a, en tout cas, pas été un problème pour le public du monde entier qui adore déjà «Mi Gente »! Willy William se réjouit d’ailleurs de cette connexion entre auditeurs de différents pays: «Je fais de la musique pour le monde entier. Et je suis content de produire et interpréter une chanson avec un titre aussi significatif. Nous l’avons appelé «Mi Gente» (« Mon Peuple ») parce que c’est pour tout le monde, peu importe la langue maternelle. C’est une collaboration entre un artiste français et un artiste colombien. C’est international.»