Le -
modifié le -

Le saviez-vous ? Troye Sivan s'est lancé sur YouTube à 12 ans

© © Getty Images / Rich Fury

Né en 1995, Troye Sivan a commencé sa carrière très jeune. À 12 ans, il lance sa chaîne YouTube. Suivi par plus de 8 millions de followers, le jeune homme devient une star en quelques mois.

Né pour briller

Fan des plus grandes popstars, Troye Sivan a toujours rêvé d’être célèbre. À 12 ans, son cousin lui conseille de créer sa chaîne YouTube. En quelques jours, c’est chose faite. Il poste des vidéos de reprises, mais également de conseils. Succès immédiat. Le nombre de fans croît de jour en jour. Troye Sivan devient très vite le nouveau YouTubeur australien à connaître. Mais en plus de s'être créer une communauté, il se fait repérer par plusieurs professionnels.

De simple YouTubeur à star internationale

Troye Sivan se fait rapidement repérer par plusieurs producteurs. En 2008, il joue le rôle d’Oliver Twist dans une comédie musicale. Un an plus tard, il apparaît dans le film X-Men origins : Wolverine. Et c’est dans la musique que Troye Sivan va cartonner. En 2016, il sort son premier album. Mais c’est son second album "Bloom" qui permet de le présenter comme artiste international. Les chansons "My My My" ou encore "Dance To This" en collaboration avec Ariana Grande, sont les tubes de l’été 2018.