Le -
modifié le -

Tal : succès au cinéma !

« Tal au Cinéma » a fédéré les fans de la chanteuse. Le film a battu un record d’affluence pour un concert filmé.

TAL au cinéma - L'avant-première au Kinepolis de Lomme tal

Depuis son premier album, « Le Droit de Rêver », sorti en 2012, Tal s’est fait un nom conséquent dans l’industrie. Grâce à des morceaux comme « On Avance » ou « Je Prends le Large », la chanteuse est devenue l’une des artistes les plus appréciées du public. Son passage dans « Danse avec les Stars » et sa participation au deuxième volume de « Génération Goldman » n’ont fait que confirmer cet engouement.

C’est donc très légitimement qu’elle avait décidé d’offrir à ses fans une expérience digne des plus grandes stars : un concert filmé pour une sortie cinéma. Un exercice que peu d’artistes français se sont autorisés. Et une expérience audacieuse qui s’est soldée par un succès fracassant. Effectivement, « Tal au Cinéma » a su fédérer le public puisque le film a réuni 40 000 spectateurs ce week-end pour une diffusion dans 200 salles françaises. Une gageure qui permet au film de décrocher le record du nombre d’entrées pour un concert d’un artiste français au cinéma.

Vers l’infini et au-delà

Ce nouveau triomphe vient véritablement asseoir le succès de Tal qui, avec son dernier album « A l’Infini », commence à ne plus avoir rien à prouver à personne. Elle a tout d’une grande et elle le prouve régulièrement. Sorti en septembre de l’année dernière, l’album a déjà été couronné par trois disques de platine. Par ailleurs, elle a entamé une tournée de 78 dates dont le succès a donné lieu à une prolongation.

Après avoir réussi à remplir six dates au Palais des Sports à Paris, la chanteuse se lancera à l’assaut du Zénith le 15 novembre. Depuis le début du mois, les fans peuvent en outre découvrir son nouveau single, « Maintenant ou Jamais », qu’elle chante en duo avec Dry. Sa lyrics vidéo a déjà généré près de 600 000 clics. En 2014, rien ne semble pouvoir arrêter Tal.

© Cover Media