Le -
modifié le -

Soprano, Zayn Malik… : Ces chanteurs qui se sont lancés dans une carrière solo

© Getty Images

Membres d'un groupe à succès, ils ont tous décidé de tenter une nouvelle aventure et de voler de leurs propres ailes. Cinq chanteurs qui ont décidé de se lancer dans une carrière solo.

Zayn Malik

Alors que les One Direction sont en pleine gloire, Zayn Malik quitte subitement le groupe en 2015. Il effectue son retour, en solo, quelques mois plus tard avec l'album «Mind of Mine». «Pillowtalk», le premier extrait fait son entrée directement à la première place des Charts anglais et américains. Avec plus de 34,5 millions de streams en une semaine, il bat, dans la foulée, le record du morceau le plus écouté sur Spotify, jusqu'alors détenu par Adele. Dans un communiqué officiel,  il est revenu sur les raisons de son départ du groupe.

Maître Gims

En 2013, les membres de Sexion d'Assaut annoncent vouloir faire une pause. Maître Gims décide de se consacrer à sa carrière en solo. Il sort quelques mois plus tard «Subliminal». L'album rencontre un franc succès. Il se vend à plus d'1 million d'exemplaires, et  devient double disque de diamant. Il comporte, entre autres, les hits «J'me tire» et «Bella». Deux ans plus tard, le rappeur publie «Mon cœur avait raison», son deuxième opus. À ce jour, plus de 600 000 copies ont été écoulées.

Will.i.am

Membre des Black Eyed Peas, il décide en 2001 de prendre son envol. Will.i.am publie «Lost Change» mais l'opus ne rencontre pas le succès escompté, tout comme «Must B 21» et «Songs About Girls», sortis respectivement en 2003 et 2007. Porté par les singles «This Is Love», en duo avec Eva Simons, et «Scream & Shout», avec Britney Spears, son quatrième album, «#willpower», publié en 2013, est en revanche un carton. 

Soprano

Après plus de dix ans passés avec les Psy 4 de la rime, Soprano entame une carrière solo. «Puisqu’il faut vivre», son premier album qui comprend les titres «Halla Halla», «À la bien» et «Ferme les yeux», voit le jour en 2007. Il se vend à plus de 200 000 exemplaires. Suivront «La Colombe», «Le Corbeau» et «Cosmopolitanie». En octobre 2016, quelques heures après sa sortie,  «L'Everest», son dernier opus  s'est placé en deuxième position des ventes sur iTunes.

Nicole Scherzinger

Après un premier essai en 2007 avec «Her Name Is Nicole», la chanteuse des Pussycat Dolls décide de retenter l'aventure en solo. Le groupe se sépare en 2010. Un an plus tard, Nicole Scherzinger dévoile «Killer Love», son deuxième album, porté par les singles «Poison», «Don't Hold Your Breath» et «Right There» en duo avec 50 Cent. L'Américaine revient sur le devant de la scène en 2014 avec «Big Fat Lie» dont est extrait «Your Love».