Sofiane

Né(e) le 18 novembre 1981, Paris, France

Genre musical: Soul

Sofiane © NRJ

Pages officielles

De son nom complet Sofiane Tadjine-Lambert, l'auteur-compositeur-interprète soul et R'n'B Sofiane naît à Paris, le 18 novembre 1981.

Jeune artiste issu de la Star Ac ademy, il fait un énorme carton avec son tube « Briser mes chaînes », la version française du morceau phare de la BO de « High school musical ».

Biographie

Star Ac ademy, le dé but de l'aventure

Fils unique d'un Algérien et d'une Française, Sofiane grandit au son de Serge Lama , Lionel Richie , Charles Aznavour et Stevie Wonder dans le Val-de-Marne. Au fil des années, la passion pour la musique le gagne si bien qu'il décide de s'inscrire dans différents concours de chant télévisés dont la Star Ac ademy qui le mène sous les feux des projecteurs.

Initiée en 2004, cette aventure à la Star Ac ademy lui permet d'affiner son talent d'artiste à travers les cours de danse, de chant et d'expression scénique menés au château de Dammarie-les-Lys où il évolue avec ses compagnons.

Ce concours lui permet également de participer à la réalisation des quatre albums de cette édition et d'entamer une grande tournée française en 2005, marquée par ses premiers passages à Bercy et au Zénith.


De la rencontre avec Stevie Wonder vers « Briser mes chaînes »

Grâce à la Star Ac ademy, Sofiane a pu réaliser un rêve, celui de chanter avec Stevie Wonder après avoir reçu une dédicace, plusieurs photos et une poignée de main de sa part dans sa loge.

Grande révélation, cette rencontre lui donne le courage de persévérer et de poursuivre dans la voie de la musique. Ainsi, suivant les traces de son idole, Sofiane se lance dans le métier de chanteur et continue la grande aventure sur la scène musicale française après Star Ac ademy.

D'ailleurs c'est en écrivant ses premiers morceaux qu'il se fait inviter par Walt Disney pour interpréter la version française de « Breaking free », la BO du téléfilm américain « High school musical ».

Baptisé « Briser mes chaînes », le tube en question rencontre un vif succès public et permet au jeune chanteur de se hisser parmi les vedettes de la chanson française.


L'opus « Comme je suis »

Fort de ses diverses expériences et de ce grand exploit, Sofiane écrit et publie son premier opus « Comme je suis » en juin 2007.

Témoignage de sa double culture, l'album de douze pièces rend hommage à ses racines et célèbre le métissage, l'amour, le rêve, la vie et la femme tout en abordant des sujets sérieux comme l'intolérance et le racisme. Parmi les titres, on retrouve « Le mélange des couleurs », le funky jazzy « Pour que tu reviennes », « L’envie d’y croire » et « Pour ces femmes ».

Artiste engagé et profondément attaché au maintien de la paix, Sofiane livre son message d'amour et de paix dans le titre « Je vous dis ». A travers son texte, la jeune star vise la sensibilisation de tout un chacun devant l'intolérance et les nombreux conflits qui sévissent dans le monde.

+