Biographie Skalpovich

Né(e) le 26 mars 1979, Epinay sur Seine, France

Genre musical: Hip Hop/Rap, R&B/Soul

Skalpovich © NRJ

Skalpovich, de son vrai nom Pascal Koeu, est un auteur-compositeur et réalisateur français.  Avec de nombreux succès majeurs au cours de la dernière décennie, il cartonne en ce moment avec TLF et le hit «Ailleurs», sorti le 20 mars 2015.

Biographie

Les débuts 

Skalpovich a débuté sa carrière en tant que DJ dans les années 80. A cette époque, il officie sous le nom de Skalp et participe à plusieurs championnats. Il se lance également dans la production et la composition pour des artistes de rap français, comme la chanteuse K-Reen ou la Fonky Family. 


Kore et Skalp et le carton Taxi 3 

Il fonde ensuite le duo Kore et Skalp avec son ami DJ Kore. Ils produisent alors des artistes majeurs de la scène rap et R’n’B de l’époque, dont Rohff et Booba. Ensemble, ils se voient même confier la bande originale du film «Taxi 3» par Luc Besson. C’est le carton! Leur compilation sortie peu de temps après, «Raï’n’B Fever», est elle aussi un succès. Leur contrat signé en 2003 avec Bozdaya leur permet de réaliser de nombreux artistes réputés, parmi lesquels Willy Denzey, M. Pokora et bien sûr, Leslie. 


Derrière l’album de Tony Parker !  

Kore et Skalp se séparent en 2005. Skalp continue en solo et réalise entièrement l’album du basketteur Tony Parker, en 2007. Le hit «Balance-toi» se hisse à la 1ère place des classements single! C’est d’ailleurs du basketteur de légende qu’il tient son nouveau pseudonyme, puisque ce dernier l’a rebaptisé ainsi en référence à son entraineur des San Antonio Spurs, Gregg Popovich. 


Un style inimitable

Skalpovich s’est fait une réputation grâce à son style bien particulier, inspiré de ses influences urbaines et world, mélangé à sa grande culture des musiques populaires et des tendances du moment. Du disco au funk en passant par la pop, l’afro ou le Dirty South, le producteur est à l’aise dans tous les registres! 


Que des hits

Depuis qu’il vole de ses propres ailes, Skalpovich enchaine les hits. «Bouger Bouger» et «Chérie Coco» de Magic System? C’est lui ! «Elle me contrôle» et «Showbiz» de M. Pokora? Encore lui ! Plus récemment, on lui doit même «Dernière Danse» et l’album «Mini World» de Indila et «Sur ma route» de Black M !


Le succès continue ! 

Skalpovich ne compte pas s’arrêter là ! Le musicien figure sur le hit «Ailleurs» de TLF, sorti le 20 mars dernier.  Un vrai carton qui laisse présager que ça ne risque pas de s’arrêter de si tôt pour Skalpovich! 

+