Biographie Shake Shake Go

Genre musical: Pop

Shake Shake Go © Cover Media

Shake Shake Go est un groupe d’indie folk basé à Londres. Ils cartonnent avec leur single «England Skies». 

Biographie

Les débuts 

Le groupe franco-gallois Shake Shake Go, composé de Poppy Jones, Marc Le Goff, Kilian Saubusse, Virgile Rozand et Toby Barnett, s’est rencontré dans une école de musique en 2011. Ils ont connu leurs premiers succès dès l’année suivante dans les pubs anglais, puis en Europe et enfin en faisant les premières parties de James Blunt en 2014. Pour l’anecdote, c’est un petit garçon de Sheffield qui a trouvé le nom de leur groupe, après qu’ils aient lancé une compétition sur Internet donnant l’occasion aux fans de leur trouver le nom parfait. 


Leurs inspirations 

Pour composer, les musiciens s’inspirent de leurs vies de tous les jours, mais aussi de leurs expériences et d’amour, de leurs petites joies et déceptions de la vie. Pour eux, l’essentiel est de rester positif, et ils tiennent à le faire ressentir à travers leur musique. 


Le succès avec « England Skies » 

Leur premier single, «England Skies», est sorti en décembre 2014. C’est tout de suite un véritable carton! Le hit séduit les radios et les utilisateurs des sites de streaming. Leur premier EP est sorti le 9 mars 2015. Il contient quatre titres, dont «Doors to Heaven», qui a même été choisi par BNP Paribas pour une pub sur la Coupe Davis!  


En tournée ! 

Fort de leur succès, les Shake Shake Go se sont lancés dans une tournée européenne. Après Bordeaux, Lyon, Hambourg, Berlin ou encore Londres et Manchester, ils se produiront le 5 novembre prochain à la Cigale.

+