Biographie Panzer Flower

Genre musical: Electronic

Panzer Flower © MD

Panzer Flower est un groupe électro funk montpelliérain composé de Patrice Duthoo, Raphaël Glatz et Jean-Louis Palumbo. Ils se font connaître en 2014 grâce à leur premier single «We Are Beautiful».

Biographie

Panzer Flower est un groupe de musique électro composé de Patrice Duthoo, Raphaël Glatz et Jean-Louis Palumbo. C’est en 2011 à Montpellier dans l’Hérault, que les trois amis décident de monter leur propre groupe.  Avant de créer Panzer Flower, ils évoluent déjà dans la musique. Raphaël dirige alors son label Overstage Imperator Production, et Patrice et Jean-Louis officient eux pour le groupe Rinôçerôse.


Le premier single

Au début de l’année 2014, produit par Happy Music France, Panzer Flower sort sur YouTube son premier titre « We Are Beautiful», sur lequel on retrouve la voix de Hubert Tubbs, ancien du groupe Tower of Power ainsi qu’un chœur d’enfants. Très rapidement, le groupe connaît un certain succès sur internet, et son morceau  circule grâce au bouche à oreille.  

Afin de tester, l’efficacité du titre, Jean-Louis Palumbo le joue au Palm Ray et le public réagit très bien. En juin 2014, Panzer Flower sort son premier EP sur iTunes, sur lequel on retrouve le single en deux versions différentes. Le mois suivant, le titre entre en diffusion sur les ondes d’NRJ, annoncé comme le hit de l’été.

+