Le -
modifié le -

Orelsan et Gringe : aux origines des Casseurs Flowters

© © Getty Images / Sylvain Lefevre

Avant d'être Orelsan, le rappeur faisait partie d'un duo: les Casseurs Flowters. Avec son ami Gringe, ils ont commencé ensemble et ont sorti plusieurs albums et leur film "Comment c'est loin".

La rencontre entre Aurélien et Christophe

Aurélien et Christophe, futurs Orelsan et Gringe, sont tous deux fous de hip-hop et deviennent amis en 2000. Très vite, ils s'associent afin d'écrire et composer ensemble. Pari gagnant car le duo, dont le nom s'inspire du film comique "Maman, J'ai raté l'avion" et du mot anglais "flow" si cher aux rappeurs. En 2003, les Casseurs Flowters sortent leur première mixtape : Fantasy. En 2007, bingo! C'est "Saint-Valentin", le grand hit du duo. Il faudra attendre 10 ans pour le premier album du groupe.

Le succès des Casseurs Flowters

Dès le premier album, les hits arrivent et "Orelsan et Gringe sont des Casseurs Flowters" reçoit un disque de platine. Skread leur compose la plupart des musiques. Canal+ les choisit pour un programme court en 2015, "Bloqués", au titre inspiré de leur hit "Bloqué". Puis Gringe et Orelsan reviennent sur leurs débuts avec "Comment c'est loin", le film, et l'album qui en est tiré, également disque de platine.