Biographie Nadjee

Né(e) le 22 septembre 1994, Paris, France

Genre musical: French Pop, Pop

Nadjee © Cover Media

Nadjee a commencé sa carrière d'artiste sur YouTube en 2015 avec des vidéos de beatmaking. En juin 2016, il sort son premier single, « Voyager », qui connaît immédiatement un beau succès.

Biographie

Nadjee est né à Paris le 22 septembre 1994. Avec des parents musiciens et chanteurs caribéens, pas étonnant que le jeune homme s’intéresse très tôt à la musique. A 6 ans, il apprend à jouer de la batterie et des percussions, ainsi qu’à chanter.

Sa passion pour la musique est très sérieuse, puisque Nadjee intègre une classe à horaire aménagé pour y apprendre le solfège, mais aussi la trompette, la batterie et l’expression scénique. Son talent est remarqué et il décroche un premier cachet d’artiste en faisant les chœurs sur « Pourquoi c’est beau », le hit de Christophe Maé.


YouTube et la technologie

Nadjee est maintenant un artiste qui connaît parfaitement les bases de la musique et de la scène. Il découvre ensuite la musique assistée par ordinateur (MAO) et plonge littéralement dedans. Résultat, en 2015, il ouvre sa chaîne YouTube sur laquelle il propose des vidéos de beatmaking.

Régulièrement, on peut le découvrir devant le home studio qu’il s’est construit et il y montre son travail, dont notamment un remix de Booba. Si ses prods et ses instrus plaisent, Nadjee n’en oublie pas pour autant le chant.

En juin 2016, il sort un premier single, « Voyager », sur lequel il présente son amour des mots, du rythme et des belles mélodies. Ce premier single devrait être le long d’une longue série à venir, puisqu’il travaille depuis activement sur de nouveaux morceaux. 

+