Le -
modifié le -

Muse met la touche finale à son nouvel album «Simulation Theory»

© WENN.com

Muse est sur le point de boucler son prochain opus. Et le groupe le tease sur Instagram, avec un clin d’œil à Harry Potter.

L’album de Muse est en bonne voie. C’est ce que laisse entendre le chanteur, pianiste, guitariste et compositeur du groupe, Matthew Bellamy. Il a posté sur la page Twitter du trio anglais un teasing façon Harry Potter, le 31 juillet: «Finalisation des derniers mixes du nouvel album». L’album s’intitule «Simulation Theory», comme l’a fait savoir un indice du clip promotionnel mis en ligne le 19 juillet. Il est leur huitième réalisé en studio et sortira le 12 novembre.

Le single «Something Human» est en ligne depuis juillet. Après la version acoustique offerte par Bellamy sur les réseaux sociaux, la version avec un clip signé Lance Drake est sortie le 19. Les singles «Dig Down» sorti le 18 mai 2017 et «Thought Contagion» dévoilé le 15 février 2018, donnent un bel avant-goût du projet.

 

Muse reste discret sur le projet

Malgré les trois singles déjà sortis, Muse ne se livre pas trop sur le projet «Simulation Theory». Les musiciens ont pourtant donné trois autres titres de chansons, dont on ne sait rien de plus: «Algorythm», «The Dark Side» et «Pressure».

Mais Muse aime les énigmes, alors qui sait ce que cachent ces titres?

© Cover Media