Biographie Michael Calfan

Genre musical: Electronic, House

Michael Calfan © Warner Music

Michael Calfan est un DJ français. Il se fait connaître en 2015 grâce au hit « Treasured Soul », ce qui lui vaut d’ailleurs une nomination aux NRJ DJ Awards.

Toujours très productif, il sort en 2016 les morceaux « Brothers » et « Nobody Doest It Better ».

Biographie

Michael Calfan a commencé la musique lors de son adolescence, un peu par hasard. Un de ses amis avait un logiciel sur son ordinateur pour faire de la musique, et il a décidé de se lancer. Inspiré par les grands artistes de la French Touch, dont Modjo, Demon et Daft Punk, il s’est ensuite mis aux platines,  avant de décider d’en faire sa carrière.  


Le début du succès 

Il s’est tout d’abord essayé aux remix, en reprenant les hits des plus grands, comme David Guetta, Afrojak ou Bob Sinclar, qui le signe sur son label, Yellow Production. En 2011, il sort le hit «Resurrection», qui le fait connaître sur la scène électro et signe chez les néerlandais de Spinnin’Records. Il devient alors de plus en plus prisé par les fans… 


Le carton de « Treasured Soul » 

« Treasured Soul », c’est le morceau qui fait de lui une star. Très estival, il contient des influences soul et un fond de musique house. Sorti en février 2015, le clip, dans lequel des jeunes filles sexy font du skate en maillot de bain, cartonne sur YouTube et les millions de vue s’amassent rapidement. 


Les succès s’enchainent

Grâce à ce premier carton, Michael Calfan a accès aux plus grands clubs du monde. Il profite de sa notoriété tout en continuant sur ses morceaux à côtés. L’année 2015 donne alors lieu à des morceaux comme «  Mercy » et « Breaking the Doors », respectivement sortis en juin et novembre. 

Ses remixes de Major Lazer et Oliver Heldens sur « Powerful » et « Koala » contribuent également à nourrir sa popularité, d’autant qu’ils sont largement diffusés.

La consécration arrive en novembre 2015 lorsque Michael Calfan est nommé aux NRJ DJ Awards, dans la catégorie meilleur DJ français. Il s’incline face à David Guetta.


2016 démarre très fort

L’année 2016 ne laisse présager également que le meilleur à en juger par les morceaux « Nobody Does It Better » et « Brothers » sortis à la fin de l’hiver et au printemps. Ils rencontrent un beau succès et son compte Spotify cumule plus de 2 millions d’écoutes chaque mois.  C’est d’ailleurs à Michael Calfan qu’on demande de clôturer la Fashion Week de Milan en juin.

+