Le -
modifié le -

Maître Gims: 5 choses que vous ignoriez peut-être sur lui!

© Sony Music

L'ancien membre du groupe français Sexion d'Assaut est au sommet depuis le début de sa carrière solo en 2012. Voici 5 choses à savoir sur cet artiste.

Pourquoi Maître Gims porte-t-il toujours des lunettes?

À chaque concert ou prestation télé, le chanteur arbore des lunettes de soleil. Mais pourquoi ? Dans une interview à TF1, il explique qu'il s'agit d'une sorte de «camouflage», un moyen de mettre une barrière entre le personnage et l'homme… D’ailleurs, lorsqu’il les retire pour un selfie sur son Instagram, il obtient un buzz!

Côté cœur...

Né en 1986 en République démocratique du Congo, Maître Gims s'appelle véritablement Ghandi Djuna. Papa comblé de quatre enfants, l’artiste n'est plus un cœur à prendre puisqu'il est marié depuis déjà quelques années. En mars 2016, il dévoilait pour la première fois le visage de son épouse, dans une vidéo Periscope, au volant d’une Ferrari.

Sa fortune est estimée à...

À seulement 30 ans, l'interprète de «Bella» fait partie du top 10 des fortunes de la musique française. En 2014, le chanteur a vendu plus de 450 000 exemplaires de son premier album «Subliminal». Il a révélé à la télévision avoir touché plus de 3 millions d'euros cette même année.

Percer aux États-Unis : un rêve pour Maître Gims

Dans une interview accordée au site Rap Elite, l'ancien des Sexion d'Assaut a avoué vouloir s'attaquer au marché américain. Déjà connu en France, en Belgique, en Italie ou encore au Danemark, Maître Gims vise encore plus haut.

Maître Gims est fan de la série «Game Of Thrones»

Il a confié au journal 20 Minutes. S'il devait choisir entre le clan Stark et le clan Lannister, Maître Gims, qui fait référence à la série culte «Game Of Thrones» sur la pochette de l’album Subliminal, se verrait bien en Jon Snow .