Biographie Lââm

Né(e) le 1 septembre 1971, Paris, France

Genre musical: Pop, French Pop, R&B/Soul, R&B/Soul

Lââm © NRJ

Pages officielles

OriginAIRe de Tunisie, Lââm a vécu une enfance parfois difficile en région parisienne. Elle est née à Paris le 1er septembre 1971 et débute sa carrière comme choriste de Mariah Carey sur la scène de Paris-Bercy...

Biographie

Le titre de son premier album "A force de persévérance" n'est certainement pas le fruit du hAsard. Il sort en 99.  La chanteuse connaît son premier succès avec sa reprise de "Chanter pour ceux" de Michel Berger .  Ensuite, tout s'enchaîne : 2 autres singles à succès, un nouvel album en 2001, le rôle principal dans la comédie "Cindy" l'année suivante, un live... Lââm a  fait son retour dans l'actualité musicale début 2005 avec un nouveau et 3e album éponyme plein de maturité,  qui oscille entre R'n'B, funk, rock et ballades....sans oublier  de prestigieuses collaborations (dont Jean-Jacques Goldman). Un succès immense qu'illustre le single "Petite soeur" ou "Ta voix" (Your calling), chanté en duo avec Jennifer Paige et sorti en 2008.

Un best-of est prévu de sortir cette année sous le titre de "On a tous quelque chose de Lââm ", suivi d'un nouvel album et aussi d'une nouvelle tournée.

+