Le -
modifié le -

Keen’V n°1 du top album !

© Cover Media

Sorti fin juillet, « Ange ou Démon » est déjà au top des charts album. Un nouveau succès pour le chanteur français qui a déjà deux disques de platine à son actif.

FR Music - Voilà une bonne nouvelle pour Keen’V ! L’interprète de « La Vie du Bon Côté » s’est hissé à la première place du classement des ventes d’albums cette semaine. Son dernier bébé, « Ange ou Démon », a séduit le public depuis sa sortie le 26 juillet dernier. Véritable mine de hits, cet opus ensoleillé montre que l’artiste continue d’affiner son talent. Toujours dans l’esprit festif qui a fait sa renommé, Keen’V n’hésite cependant pas à aller s’aventurer là où on ne l’attend pas.

« C’est dans la continuité de ce que j’ai déjà fait, expliquait-il récemment à Cover Media. Mais je dirais qu’il est encore plus éclectique que les précédents, dans la musique et aussi dans les textes. » Pour ce quatrième album, qu’il qualifie lui-même de « festif, sexy et sensé », Keen’V s’est inspiré de ses expériences personnelles. Si l’amour est un thème récurrent dans la chanson, écrire sur ce sujet n’est pas forcément évident selon l’artiste. « C’est la mélodie qui vient en premier. Après on fait la musique, et le texte vient de ce que la musique et la mélodie m’inspirent. J’aime beaucoup parler de relations, parce que c’est la base. Pour les gens ça semble bateau, mais ce n’est pas si évident, explique-t-il. Pour écrire sur l’amour, comme c’est fait, fait, et refait, que ce soit par moi ou par les autres, il faut toujours trouver une touche d’originalité et pour se démarquer, sinon il n’y a aucun intérêt. Mais sinon, je m’inspire de la vraie vie. »

Un album pour tous les goûts

Ce nouvel opus, Keen’V peut en être fier. L’artiste a beaucoup travaillé pour proposer des chansons nouvelles, dans différents styles où on ne l’attend pas forcément. « Je suis content d’avoir réussi à faire cet album parce que c’est de loin mon meilleur, estime le chanteur de 30 ans. Je n’ai pas peur de le dire parce que j’en suis sûr. C’est le plus abouti musicalement. Je suis allé dans tellement de styles différents, reggae, ragga, zouk, soleil, électro, rock… J’ai toujours fait beaucoup de choses dans les albums mais je suis content de m’être encore plus diversifié, pour que les gens ne ressentent pas de lassitude en m’écoutant. »

Depuis ses débuts, Keen’V est proche de son public, avec qui il n’hésite pas à poser en faisant des grimaces rigolotes quand il les croise dans la rue. Cette proximité se traduit directement dans ses chansons. Son morceau préféré parmi les 18 titres d’ « Ange ou Démon » ? « ‘Aussi longtemps que tu m’aimeras’, parce que c’est comme si je parlais aux fans, déclare-t-il avec émotion. C’est ce que j’aimerais dire à mon public. » Un album à découvrir sans attendre si ce n'est pas déjà fait !

© Cover Media