Le -
modifié le -

Kanye West est docteur !

Le chanteur est diplômé du School Art Insitute of Chicago. L’établissement lui a remis hier un doctorat honorifique.

Kanye West Kim Kardashian - Instagram

C’est un bel honneur pour Kanye West ! Hier le chanteur avait rendez-vous à la School Art Institute of Chicago, la ville dont il est originaire, afin de recevoir un diplôme honorifique. Le mari de Kim Kardashian est donc monté sur scène habillé de la traditionnelle robe des diplômés afin de récupérer son doctorat! Kanye West était très fier de pouvoir se dire docteur, et il a salué tous les autres diplômés.

«Ce diplôme va rendre vos vies plus faciles. Deux raisons : vous n’aurez plus à me défendre autant, et je vais rendre vos vies plus faciles, a-t-il promis. Ce sont les ceintures de Floyd Mayweather dont j’ai besoin pour prouver ce que j’ai dit toute ma vie. Que ce soit la co-signature de Paul McCartney qui me tient avec lui en disant ‘’C’est ok, il ne mord pas les blancs’’ ou la couverture du New York Times. Ou la couverture du Time des personnalités les plus influentes. Et maintenant un doctorat de l’Art Institute of Chicago.»

Le monde est son terrain

Si le School Art institute of Chicago a remis un doctorat à Kanye West, c’est afin de saluer son travail «transformateur et défiant les genres». Le chanteur n’a d’ailleurs pas manqué de détailler un peu plus son domaine d’action. «Je suis un artiste pop donc mon médium c’est l’opinion public, et le monde est ma toile», a-t-il lancé.

Lors de son passage au SAIC, Kanye West en a aussi profité pour évoquer quelques réflexions, que ce soit sur l’ancien Président Américain George W. Bush, qu’il a déjà critiqué dans le passé, ou sur le monde d'aujourd’hui. «‘’Je suis désolé’’ c’est quelque chose qu’on peut beaucoup utiliser. Ça vous donne l’opportunité de donner votre opinion, de vous excuser pour ça, et de la donner à nouveau», a-t-il noté.

©Cover Media