Le -
modifié le -

Jason Derulo : retour sur sa carrière

© Cover Media

Débuts, premier album, collaborations prestigieuses... Retour sur la carrière jalonnée de succès de Jason Derulo.

Auteur-compositeur et interprète de talent, Jason Derulo est une figure emblématique du R’n’B. La preuve en cinq dates clés.

Jason Derulo : ses débuts dans la musique
À l’âge de 16 ans seulement, Jason Derulo écrit ses premiers morceaux. À l’époque, P. Diddy, Danity Kane, Donnie Klang, Sean Kingston ou encore Cassie s’offrent ses services. Après avoir prouvé ses talents d’auteur, il se lance dans la chanson en 2009 avec le hit « Whatcha Say ».
Il rencontre un vif succès dans de nombreux pays et parvient à se hisser en tête du Billboard Hot 100. Il est suivi par l’accrocheur « In My Head », qui se place, lui, au neuvième rang.

« Jason Derulo », le premier opus
Son premier album éponyme voit le jour en 2010. Le chanteur en fait la promotion en assurant la première partie du « Monster Ball Tour » de Lady Gaga. Un an après, Jason Derulo sort « Future History », son deuxième opus. « Don’t Wanna Go Home », le premier extrait, atteint la première place dans les charts britanniques et la quatorzième aux Etats-Unis.

Jason Derulo fait son grand retour avec « Tattoos »
Après plusieurs mois de repos suite à une blessure, il revient dans les bacs avec « Tattoos », son troisième opus, en 2013. L’album comporte, entre autres, le premier morceau du chanteur en duo. « Talk Dirty », en collaboration avec le rappeur 2 Chainz, fait un carton et se hisse à la troisième place du top US.
Jason Derulo dévoile ensuite la ballade « Marry Me ». Face au succès que remporte le disque, il décide, six mois plus tard, de sortir une réédition intitulée « Talk Dirty », qui atteindra la quatrième marche du Billboard Hot 200.

Jason Derulo : 2015, l’année de tous les succès
Danseur hors pair, Jason Derulo est choisi pour intégrer le jury de la douzième saison du concours télévisé « So You Think You Can Dance », en 2015. En parallèle, il sort « Want to Want Me », le premier hit tiré de son prochain album à paraître.
Le morceau devient la chanson la plus jouée de l’histoire du Top 40 radio et se classe au cinquième rang du Billboard Hot 100. « Everything is 4 », le quatrième opus de Jason Derulo, sort quelques mois plus tard. Le chanteur a vu les choses en grand et s’est entouré de Meghan Trainor, Jennifer Lopez, Stevie Wonder ou encore K. Michelle.

Jason Derulo : un best-of en attendant « 777 »
En 2016, Jason Derulo publie un best-of intitulé « Platinum Hits » qui compile ses grands succès ainsi que quelques inédits, comme « Kiss the Sky » qui figure sur la bande originale du film d’animation « Cigognes et compagnie ». Pour faire patienter ses fans avant la sortie de son cinquième album, qui s’intitulera « 777 », le chanteur dévoile en 2017 le hit « Swalla », en collaboration avec Nicki Minaj et Ty Dolla $ign.

© Relax News