Le -
modifié le -

J Balvin est de retour au top avec son hit «Machika»!

© Cover Media

J Balvin est un des artistes les plus populaires du moment et le succès de son dernier titre «Machika» le confirme. Il lui permet de grimper au sommet des classements de musique latine cette semaine.

J Balvin est de retour au sommet! Le chanteur s'est imposé cette semaine avec le titre le plus écouté sur les radios latines, d'après Billboard. «Machika», son hit en collaboration avec Jeon et Anitta, a été écouté plus de 16,9 millions de fois, ce qui lui a permis de passer de la huitième à la première place du classement! 

Un exploit d'autant plus impressionnant que c'est la neuvième semaine que le titre est dans ce top Latin Airplay, il a donc progressivement grimpé jusqu'à se placer cette semaine tout en haut de la liste. Et c'est la huitième fois que J Balvin prend la tête de ce classement déterminant pour jauger la popularité des artistes.

J Balvin: un artiste caliente

J Balvin a expliqué au magazine Billboard pourquoi selon lui le morceau cartonnait autant: «"Machika" n'est pas du Reggaeton conventionnel. C'est un morceau de dancehall mais il a une dimension différente, une autre vitesse. C'est une chanson sur laquelle on peut danser, où on ne se focalise pas sur les paroles et j'aime prendre des risques. C'est une bénédiction d'être numéro 1». 

Et les risques paient, puisque J Balvin a trois autres titres très chauds eux aussi dans ce top Latin Airplay cette semaine: «X», «Sensualidad» et «Downtown». Bravo J Balvin!

©Cover Media