Biographie DJ Assad

Né(e) le 14 décembre 1982, Paris, France

Genre musical: Electronic, House

DJ Assad est une figure de la musique club française. Son premier album « Playground (2010) connait un beau succès et précède une frénésie de hits dont « Li Tourner », « Alalila » ou encore un remix de « Enamorame ».

En 2016, il se met en place dans la course au hit de l’été en dévoilant « Le temps passe » en featuring avec Mohombi et Dalvin. 

Biographie

DJ Assad de son vrai Assad Adam s’intéresse très rapidement à la musique pendant son enfance et ses rencontres avec DJ Godjothai et DJ Abdel finissent de le convaincre de se lancer dans ce domaine. 


Un premier album top !

Après plusieurs productions comme « Summer Lovin » ou « Everybody Clap », il sort son premier album en 2010, « Playground », où on retrouve Willy William et Greg Parys. Cette même année, il débarque sur NRJ avec son émission « Royal Mix », tous les samedis soir. 

DJ Assad fait un carton et son show devient numéro 1 le samedi soir.


Sollicité de partout !

Après le succès de « Playground », DJ Assad enchaine avec les singles « Pop My Life » et « See U Again ».

Assurant les premières parties de Beyoncé, Usher et Shakira, il collabore avec plusieurs artistes de renommée internationale comme Big Ali ou Sabrina Washington. 


La frénésie de hits !

En 2013, DJ Assad sort son nouveau single « Li Tourner » avec Alain Ramanisum et Willy William.

DJ Assad est récompensé deux fois lors des NRJ DJ Awards, en 2012 avec un trophée d'honneur et en 2013 pour le meilleur hit de l'été. 

Le succès continue en 2014 pour DJ Assad qui produit le hit « Twist 2k14 » pour Matt Houston et reprend « Enamorame ». Il sort également un nouveau hit intitulé « Alalila » en featuring avec Denis Azor, Mario Ramsamy et Willy William.

Ce succès se concrétise avec sa nomination aux NRJ DJ Awards en 2014 face à David Guetta, Daft Punk ou encore Antoine Clamaran dans la catégorie meilleur DJ. 

Peu après, il refait équipe avec Greg Parys pour le morceau « We Are One ». 


Discrétion et retour en force

Après cette production intense de hits, DJ Assad ralentit un peu la cadence. En 2015, il sort seulement un singe, « Olé » avec Greg Parys.

Il faut attendre 2016 pour retrouver son talent sur le hit « Le Temps Passe » en featuring avec Mohombi et Dalvin. C’est d’ailleurs dans son émission « Royal Mix » sur NRJ qu’il dévoile ce morceau en juin 2016.

+