Biographie DJ Abdel

Genre musical: Hip Hop/Rap, R&B/Soul

DJ Abdel © MD

DJ Abdel de son vrai nom Lamriq Abdel est un DJ franco-marocain originaire de Seine et Marne en région parisienne. Il est également producteur de hip hop, funk et Rn’b.

Biographie

DJ Abdel s’est fait connaître grâce à sa participation à l’émission Nulle Part Ailleurs mais également par ses collaborations avec un autre célèbre DJ, Cut Killer.

Au sein de la formation Double H Productions les deux artistes ont collaboré sur de nombreux albums notamment ceux du groupe 113 .
Ses mixes pour de grandes radios nationales et notamment pour NRJ ont contribué à accroître sa notoriété. DJ Abdel a également composé la musique de la série H, des spectacles de Jamel et Gad Elmaleh ainsi que du dessin animée Funky Cops.

En 2001, il sort le premier volet de la compilation A l’Ancienne qui connaîtra un énorme succès. Cette compilation propose des remixes des meilleurs morceaux de soul et de funk des années 70 et 80.

DJ et producteur de talent, DJ Abdel collabore avec les plus grands artistes de la scène hip hop et se positionne comme une valeur sure    En 2011, Dj Abdel marque son grand retour sur le devant de la scène avec la sortie des singles My Life en featuring avecSoprano , Funk You featuring Mister You, Donnez-nous de la funk avec Maître Gims, Jr O Chrome et Dry et le petit dernier Evolution 2011.

+