Le -
modifié le -

Diplo: pourquoi le DJ a-t-il choisi ce nom ?

© © Getty Images / Aaron Davidson

Il est devenu en quelques années l’un des DJ les plus influents du monde. Diplo de son vrai nom Thomas Wesley Pentz n’a pas choisi son nom de scène par hasard.

Une passion d’enfant

S’il est aujourd’hui passionné de musique, Diplo était fan d’une toute autre discipline quand il était enfant. Très jeune, il vouait un véritable culte pour les dinosaures et en particulier pour les diplodocus.

Totalement fasciné par cet herbivore au long cou, il décide que son nom de scène sera Diplo en référence à celui-ci. Un nom de scène qui lui portera chance et qui lui permettra de s'imposer comme véritable icône de la scène musicale mondiale.

Le dinosaure le plus emblématique

Dans l'inconscient collectif, le diplodocus est connu pour être l’un des dinosaures les moins féroces. C’est peut-être pour cette raison que le DJ Diplo a choisi ce quadrupède comme modèle. Mais il faut savoir que sa taille et son gabarit ne permettaient pas à beaucoup d’autres dinosaures de s’en prendre à lui.

Ainsi, Diplo incarne à sa manière cette force et cette prestance qu’incarnait le diplodocus. Très respecté dans le monde musical, Diplo reste l’un des DJ les plus influents du monde. Sa notoriété lui permet de travailler avec les plus grandes stars de la planète.