Le -
modifié le -

Beyoncé & Jay-Z : chronologie d’un conte de fée

© Getty Images

Beyoncé et Jay-Z ont tout pour eux. Ils sont riches, célèbres, parents de trois beaux enfants et forment le couple le plus influent de l’industrie musicale. Retour sur une love story qui fait rêver des milliers de personnes.

Beyoncé et Jay-Z : la rencontre
Lorsque leurs regards se croisent pour la première fois, en 1999, Beyoncé n’a que 18 ans. Le rappeur en a déjà 30 ans, mais il tombe sous le charme de la leader des Destiny’s Child, venue enregistrer un duo avec sa protégée Amil. Malgré leur attirance mutuelle, ils attendront un an avant de commencer à sortir ensemble, a révélé en novembre 2008 la chanteuse dans les colonnes du magazine Seventeen.

Beyoncé et Jay-Z : l’officialisation
Les deux stars se fréquentent dans le plus grand secret plusieurs mois. En octobre 2002, lors de la sortie du clip « Bonnie & Clyde », les rumeurs d’idylle vont bon train. Mais le couple attend 2003 et le clip de « Crazy in Love », dans lequel ils apparaissent très complices, pour officialiser leur relation. En août 2004, lors des MTV VMA, Beyoncé et Jay-Z se présentent pour la toute première fois ensemble sur un tapis rouge.

Beyoncé et Jay-Z : le mariage
Inséparables à la ville comme dans le travail, Beyoncé et Jay-Z enchaînent les duos. Le rappeur participe aux morceaux « Deja Vu » et « Upgrade U », extraits de « B’Day », le deuxième album studio de la Belle, sorti en septembre 2006. Elle enregistre aussi avec lui « Hollywood », tiré de l’opus « Kingdom Come », publié deux mois plus tard par son compagnon. Le 4 avril 2008, Beyoncé scelle son destin à celui de Jay-Z, au cours d’une cérémonie intime. Le mariage se déroule dans l’un des appartements du rappeur et seuls les proches du couple sont présents.

Beyoncé et Jay-Z : la naissance de Blue Ivy
Accros au boulot, les deux superstars souhaitent se consacrer entièrement à leurs carrières respectives et prendre leur temps avant de démarrer une famille. En août 2011, lors des MTV Video Music Awards, Beyoncé fait le buzz en annonçant sa grossesse en live. Le 7 janvier 2012, la famille s’agrandit avec l’arrivée d’une petite fille prénommée de Blue Ivy.

Beyoncé et Jay-Z : un couple solide à qui tout réussit
Riches, célèbres et désormais parents, les deux artistes ont tout pour être heureux. Un bonheur qu’ils affichent régulièrement sur les réseaux sociaux. À l’heure où les couples se font et se défont, leur couple apparaît plus solide que jamais. La nouvelle grossesse de Beyoncé va d’ailleurs le prouver. Comme pour la première, l’annonce suscite l’effervescence. Le 13 juin 2017, 18 ans après leur coup de foudre, ils accueillent des jumeaux. Rumi, une petite fille, et Sir Carter, un petit garçon. Le couple le plus influent du show-business est définitivement entré dans la légende et rien ne semble pouvoir les arrêter.


@Relaxnews