1789, les amants de la Bastille : plongez au cœur des répétitions

Le 31/08/2012

A l’approche du début de la tournée, la troupe s’active en coulisses. Au programme, travail sur les chorégraphies et montage des décors !

1789-les-amants-de-la-bastille-c-nathalie-robin

Plus que quelques jours avant de découvrir 1789 , les amants de la Bastille sur scène ! La troupe de Dove Attia entame sa série de représentations le 29 septembre prochain au Palais des Sports à Paris. A moins d’un mois de la première, la pression monte en coulisses ! Les répétitions battent leur plein pour que le moindre pas de danse soit parfait ! Afin de faire patienter leurs fans, les stars de la comédie musicale ont mis en ligne des clichés des derniers préparatifs. Dove Attia y apparaît serein et amusé devant les explications animées de Giuliano Peparini. Un superbe cliché qui laisse présager de beaux moments sur scène !

Le décor monté !

Récemment, les membres de la troupe de 1789 ont également levé le voile sur l’installation du décor. Ils ont posté sur Facebook une vidéo montrant les techniciens à l’œuvre. Un moyen de rendre hommage à leur travail essentiel. « Parce qu'une aventure comme celle-ci réunit des talents variés. Spéciale dédicace du jour à une équipe technique extraordinaire, déjà sur le qui-vive. Ils vous préparent un assemblage merveilleux de décors, lumières, sons pour que la magie soit parfaite. Et s'ils sont déjà bien occupés, aujourd'hui est un jour particulier avec la réception et le début du montage des décors. Bravo aux "garçons et aux filles en noir" qui, telles de petites fourmis invisibles, vont vous faire rêver, parfois en accomplissant l'impossible... », peut-on lire sur le mur dédié au spectacle.