Le -
modifié le -

Madame Monsieur: qui retrouve-t-on dans le clip de «Mercy»?

Tal, Youssoupha, Joyce Jonathan… De nombreuses célébrités apparaissent dans le clip du hit «Mercy» de Madame Monsieur. Le duo nous a raconté l’origine de cette vidéo en interview. Regardez!

«Mercy» touche tous les français depuis sa sortie lors de l’émission «Destination Eurovision». Ce titre raconte l’histoire vraie de la naissance d’un bébé nigérian, Mercy, à bord de l'Aquarius, le bateau de l'ONG SOS Méditerranée, en mars 2017.

Grâce à «Mercy», Emilie et Jean-Karl ont été sélectionnés pour représenter la France lors du prochain concours de l’Eurovision. Le duo a dévoilé le clip de ce hit il y a quelques jours. Dedans, on y retrouve des anonymes mais aussi des stars comme Camille Lou, Slimane, Ibrahim Maalouf, Nikos Aliagas, Tal, Joyce Jonathan ou encore le rappeur Youssoupha, avec qui Madame Monsieur avait collaboré sur le single «Smile».

Un tournage de quatre mois

Au micro d’NRJ, Madame Monsieur nous a expliqué le tournage de ce clip original : «C’était une idée qu’on a eu bien avant l’Eurovision. On est parti on avait l’idée de faire une collection de portraits pour illustrer le fait qu’on est tous des migrants d’aujourd’hui ou d’hier. Le tournage a duré plusieurs mois. On était tous les deux avec un téléphone portable nos petites lumières et fonds de couleur sous le bras.»

En tout, Madame Monsieur a récolté près de 156 portraits pour le clip de «Mercy», qui reste positif, malgré le sujet grave du morceau : «Ça donne une collection de sourires et de choses très sincères qui illustrent bien la chanson d’une façon positive. C’était difficile de trouver une façon positive de raconter cette histoire sans tomber dans le descriptif absolu.»

Madame Monsieur explique l'origine du clip "Mercy"

Madame Monsieur explique l'origine du clip "Mercy"