Le -
modifié le -

David Guetta vs Daft Punk : le match des DJ français

© GettyImages

Tous les trois ont fait danser le monde entier. Peut-on vraiment opposer ces deux grands noms de la musique électro? Voici quelques éléments pour tenter de les départager.

David Guetta doit sa carrière au duo

Tout d’abord, il faut savoir que David Guetta a récemment reconnu devoir le lancement de sa carrière discographique au duo parisien. Daft Punk jouait en effet au Palace lorsque David Guetta en était le directeur artistique. Ayant fait écouter un de ses titres à l’un des deux membres du duo, qui l’avait aimé, il a pu accéder au label Virgin.

Sur le plan de la notoriété

Bien que les Daft Punk restent discrets, au point que leurs visages sont toujours et encore cachés derrière leurs casques et que leurs noms soient tout juste connus, les Daft Punk jouissent d’une belle notoriété dans le monde entier depuis 1997. David Guetta, inutile de le préciser, est une star internationale depuis 2009 et « I gotta feeling », hit réalisé avec les Black Eyed Peas. Match nul !

Sur le plan des revenus

Au classement des DJ les plus riches, c’est Daft Punk qui se place loin devant David Guetta, aux 2e et 3e places, avec des revenus estimés à 46,3 millions d’euros chacun en 2013. David Guetta est 12e, avec 23,1 millions d’euros. Victoire des Daft Punk !