Zoom sur Gaming Campus : le campus lyonnais du jeu vidéo

Vous en rêviez, Lyon l’a fait ! Un campus consacré aux jeux vidéo. Pour jouer, oui, et pour apprendre aussi, au sein de la Gaming Business School. Tour d’horizon de cette université hors norme.

Gaming Campus © Gaming Campus

Bienvenue dans l’ère numérique

Si vous vous inscrivez à la Gaming Business School, vous vous engagez dans un cursus post-bac en 3 ans (Bachelor) ou 5 ans (Master) où vous serez formé aux métiers des jeux vidéo, de l’e-sport, et du numérique en général. Cette école de management vous donnera toutes les bases du business et vous guidera dans leur application au sein des métiers multimédia (mais vous pourrez les appliquer dans d’autres domaines), afin de faire de vous un profil recherché dans ce secteur toujours en pleine innovation. Bon à savoir : vous pouvez intégrer l’école après le bac (général ou technologique), mais aussi après une première année d’enseignement supérieur (reconversion) ou après un DUT ou un BTS, voire après un premier Bachelor.
 

Les débouchés attendus

Pour intégrer cette école, il faut se montrer fortement attiré par le domaine des arts numériques et du jeu vidéo. En ressortiront des profils toujours aussi passionnés, très spécialisés et très vite opérationnels. La construction du projet professionnel de chacun le guidera vers les studios de jeux vidéo, les entreprises du e-sport, les studios de création multimédia, les éditeurs de logiciels, les cabinets de conseil en marketing interactif et dans bien d’autres univers encore à construire ou déjà existants.
 

Une première en Europe

C’est le premier campus dédié au gaming en Europe et il occupe 1 200 m² en plein centre de Lyon, avec des espaces de travail et de vie parfaitement pensés pour les joueurs et pour les sportifs de la Gaming Academy. Réalité virtuelle, replay, entraînement cardio-vasculaire, salles de cours ou de détente, amphithéâtre de 200 m²… Rien ne manque. Vous pouvez même réserver des cours particuliers avec des professeurs de jeux vidéo pour devenir imbattable sur League of Legends ou Fornite.

Les derniers articles formation