Clap de fin pour les Cooper. Le spin-off de "The Big Bang Theory" mettant en scène la jeunesse de Sheldon s’achève avec une septième saison, diffusée depuis le 1er mars sur Netflix.
"Young Sheldon", avec Iain Armitage dans le rôle du jeune prodige, a conquis le cœur du public en dépeignant l'enfance de Sheldon dans la petite ville fictive de Medford, au Texas. Alors que la série cartonne depuis ses débuts en 2017, les fans ont été surpris d'apprendre son arrêt. Les créateurs de "Young Sheldon" ont justifié cette fin par la chronologie de la vie du jeune Sheldon Cooper, narrée par Jim Parsons. Ils ont, en effet, respecté l'histoire originale de "Big Bang Theory".
Une fin logique
(Attention Spoiler) La saison finale aborde deux événements cruciaux : la mort prématurée du père du héros et son admission à l'université. Ces moments clés, survenant alors que Sheldon atteint l'âge de 14 ans, marquent une conclusion logique à la série.
Steve Holland, producteur exécutif, a expliqué à Deadline que la décision de mettre fin à la série à ce stade était délibérée. "Il y a certaines choses que nous savons qui arrivent dans la vie de Sheldon à 14 ans. Nous avons commencé à discuter de l'avenir de la série et de ce à quoi il ressemblerait. Il était temps de conclure cette histoire en beauté, alors qu'elle était au sommet." En effet, l'admission de Sheldon à Caltech à 14 ans, un élément central de la série originale, a servi de point d'ancrage pour la fin de "Young Sheldon".
Bonne nouvelle : un autre spin-off arrive
Cependant, l'univers de "Young Sheldon" ne disparaîtra pas complètement. Un spin-off intitulé "Georgie and Mandy's First Marriage" (Le premier mariage de Georgie et Mandy) a vu le jour sur CBS, l'an dernier. Cette nouvelle série suit les péripéties de Georgie, le frère de Sheldon, interprété par Montana Jordan, et de sa compagne Mandy, jouée par Emily Osment.