C’est en automne 2016 que « Westworld » est arrivé sur HBO. Adaptée du film de Michael Crichton «Mondwest», la série a mis en place un univers dystopique dans lequel les humains utilisent des humanoïdes pour purger leurs passions les plus sordides. Si les deux premières saisons avaient réussi à plaire au public, la troisième n’avait pas été très bien reçue par les téléspectateurs. Après quatre saisons, HBO a décidé au mois de novembre 2022 d’annuler la série.
«Westworld» : «Cela aurait été bien de finir l’histoire que nous voulions terminer»
Teddy, joué par James Marsden dans le show était un personnage récurrent des deux premières saisons avant de revenir dans la quatrième. Dans une interview donnée pour le média «Rolling Stone», l’acteur est revenu sur cette annulation : «Je vous mentirais si je vous disais que la façon dont nous avons terminé «Westworld» n’était pas une déception. Je ne parlerai jamais sans gratitude de mes expériences, mais cela aurait été bien de pouvoir finir l’histoire que nous voulions terminer ».
Il a continué en expliquant que pour lui tout n’était qu’une logistique commerciale «Je comprends tout à fait que c’est un spectacle coûteux, et les grands spectacles doivent avoir un large public pour mériter la dépense. J’aimerai juste que ce soit plus qu’un succès financier».
Si l’acteur est très triste de cette nouvelle, il espère que «Westworld» se poursuivra ailleurs que dans une série : «Qui sait, peut-être qu’il y a un monde où cela peut être terminé d’une manière ou d’une autre».