Personne n'a pu oublier Betty Suarez, jeune femme pétillante et pleine de bonne volonté évoluant dans le monde impitoyable de la mode. L'héroïne interprétée par America Ferrera a marqué toute une génération et conquis le cœur de millions de téléspectateurs pendant quatre saisons, à partir de 2006.
Bien qu’"Ugly Betty" ait pris fin en 2010, les acteurs du show restent toujours aussi soudés quinze ans après l'arrêt de la série. Le casting légendaire pourrait-il à nouveau se réunir sur les plateaux de tournage ?
Si l'on en croit les récentes déclarations d'Ana Ortiz, qui incarnait Hilda, la sœur de Betty, une suite serait envisageable. Lors de son passage dans le podcast "Behind the Velvet Rope", l'actrice a révélé que l'équipe de la série discute sérieusement d'un possible reboot.
"Nous voulons tous tellement le faire," a-t-elle confié, avant d'ajouter que certaines conditions devraient être réunies pour que le projet voie le jour. Selon Ana Ortiz, un simple film ne suffirait pas pour rendre justice à la richesse des personnages et de leurs histoires. "Honnêtement, je pense que la seule façon de le faire, c'est au moins six épisodes," a-t-elle déclaré. "Je ne pense pas, parce que c'est une grande distribution qu'on pourrait le faire tenir dans un film. Ça ne pourrait pas être juste un truc de deux heures parce que chaque personnage est tellement épique en réalité, n'est-ce pas ?"
"Nous y travaillons"
Si les acteurs se réjouissent à l'idée d'une suite, un obstacle de taille reste à surmonter : l'obtention des droits. La série étant détenue par une société de production colombienne, des négociations sont en cours. "Je peux seulement dire que nous sommes tellement... Tous, du début à la fin, nous voulons tous le faire. Je pense que c'est juste une question maintenant d'obtenir les droits parce qu'ils appartenaient à la société de production colombienne. Donc, nous y travaillons," a expliqué Ana Ortiz.
Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour enfin retrouver à l'écran les aventures loufoques et pleines d'émotion de Betty, Hilda, Amanda, Marc et tous les autres.