Un véritable carton! En mai dernier sortait dans les salles obscures «Top Gun: Maverick». La suite de «Top Gun» a été très bien accueilli par le public. Et pour cause, tous les éléments étaient réunis pour créer un blockbuster idéal. Cascades, rivalité, une bande-originale créée par Lady Gaga etc.
«Top Gun: Maverick» a également marqué 2022 en devenant le film le plus rentable de l’année. Alors que le réalisateur, Joseph Kosinski, profite de l’instant présent et du succès inédit, le producteur exécutif, Jerry Bruckheimer, envisage déjà une suite pour l’école de pilotes de chasse: «Il faut attendre de voir si nous avons la bonne histoire, et si Tom a encore la volonté de jouer ce personnage. A-t-il envie d'enfiler de nouveau ce blouson ?»
«Top Gun: Maverick»: une préparation gigantesque
Mais ce n’est pas tout. Produire «Top Gun: Maverick» a nécessité beaucoup de temps et d’argent pour obtenir un tel résultat: «Tout ce que vous voyez à l’écran est vrai. Ces acteurs étaient réellement dans ces avions. Ils ont été entraînés pendant trois mois par Tom», ajoute Jerry.
«Il a imaginé les séquences aériennes avec Joseph et les scénaristes afin de mettre le spectateur à l’intérieur d’un F-18. Après ça repose sur l’histoire, l’émotion, les personnages et la performance de Tom.»
Et que les fans se rassurent, si «Top Gun 3» il y a, il ne faudra pas attendre plus de 30 ans avant de le voir débarquer au cinéma.