1- Friends
Impossible d’être passé à côté du phénomène des années 90. Vous avez d’ailleurs sûrement dû regarder les 10 saisons de «Friends» plusieurs fois, donc il sera facile pour vous de suivre l’histoire en anglais. La sitcom culte, aujourd’hui disponible sur Netflix, met en scène le quotidien de six amis vivant à New-York, interprétés par Jennifer Aniston, David Schwimmer, Courteney Cox, Matt Leblanc, Lisa Kudrow et Matthew Perry.
Le langage y est simple et clair. Regarder «Friends» est un aussi excellent moyen d’apprendre des expressions courantes aux Etats-Unis.
2- Brooklyn 99
Apprendre l’anglais peut être très amusant grâce à des séries comme «Brooklyn 99». Il s’agit d’une série comique qui prend place dans un commissariat de police de Brooklyn. Vous vous prendrez d’affection pour le casting hyper marrant du sitcom, surtout pour le héros Jake Peralta, qui est un grand détective aux blagues interminables. Les personnages parlent clairement ce qui fait que la série est très facile à comprendre. Le langage que les personnalités utilisent dans cette série est moderne, vous aurez donc l’air naturel lorsque vous parlerez anglais après avoir regardé ce show.
3- The Crown
Le meilleur moyen d’apprendre l’anglais est de l’apprendre de la bouche de la Reine, en personne. La série «The Crown» relate l'histoire de la famille royale britannique. On y suit le parcours de la Reine Elizabeth de son couronnement jusqu’à son règne récent durant lequel elle doit faire face aux pressions politiques et familiales. Le petit plus est que vous allez vous familiariser avec l’accent anglais très chic. Par la même occasion, vous apprendrez beaucoup sur l’histoire de la Grande-Bretagne.
4- Stranger Things
Avez-vous déjà pensé à regarder «Stranger Things» en version originale? Ce show fantastique qui nous plonge dans les années 80 met en scène un groupe d’adolescents témoin d’évènements surnaturels et de secrets du gouvernement.
Certaines expressions du groupe d’adolescents d’Hawkins vous paraitront difficiles à comprendre mais dans l’ensemble, les enfants parlent plus lentement que les adultes, ce qui rend la série facile à suivre.
5- Succession
D’un niveau un peu plus avancé, la série «Succession» risque bien de vous faire progresser en anglais notamment sur l’apprentissage du vocabulaire d’entreprise. Vous pourrez vous prendre de passion pour les Roy, une famille extrêmement riche et puissante qui contrôle l’un des plus gros conglomérats de médias du monde, Waystar Roco. Les discussions et débats y sont très houleux. La comédie-drame d’HBO est connue pour ses insultes brutales mais explore également la politique, l’argent et le pouvoir à travers les yeux de cette famille dysfonctionnelle.