L'acteur de 27 ans est connu dans les quatre coins du monde. Né d'une mère américaine et d'un père français originaire de Saint Etienne, Timothée Chalamet est parfaitement bilingue avec sa sœur Pauline. En ce moment à l'affiche de « Wonka », le petit chouchou de Denis Villeneuve et Luca Guadagnino a entièrement fait la promotion de son dernier film dans la langue de Molière, en France. Pourtant, la version française du préquel de « Charlie et la Chocolaterie » n'est pas doublé par l'acteur.
Deux voix pour Willy Wonka
Alors qui se cache derrière la voix du personnage principal ? La réponse est multiple. En effet, Timothée Chalamet n'est pas doublé par une mais deux voix ! Découvrez leurs visages.
Concernant les scènes de dialogues habituelles, Willy Wonka est doublé par l'acteur Gauthier Battoue. Le comédien possède un large CV. Il est également la voix de K.J Apa dans la série « Riverdale ». Mais ce n'est pas tout ! L'acteur fait par ailleurs quelques apparitions dans des films, séries et télé-films. Sur son compte Instagram, il partage des photos de ses aventures en tournage. On le retrouve aux côtés de l'actrice de « Emily In Paris », Lily Collins ou encore du réalisateur Xavier Dolan.
Pour les voix chantées, c'est le danseur et chanteur Robin Morgenthaler qui prête ses cordes vocales à Timothée Chalamet. Sur son compte Instagram, le comédien de doublage n'a pas caché sa joie lorsqu'il a annoncé la sortie du film dans les salles obscures : « Wooow. J’ai l’immense honneur de doubler la voix chantée française de Willy Wonka interprété par Timothée Chalamet pour le film « Wonka » de Paul King (...) L’enfant qui s’amusait à doubler des scènes de X-Men depuis le canapé de ses parents est fier et tellement reconnaissant aujourd’hui ».
« Wonka » est au cinéma depuis le 13 décembre 2023. Pour le découvrir, rendez-vous dans toutes les salles de France.