La nouvelle série « The Last of Us », inspirée du jeu vidéo du même nom, a débuté sur HBO le 15 janvier dernier et elle connaît déjà un énorme succès. Après avoir eu un score d’audience impressionnant pour son pilote, qui a même dépassé « Game of Thrones » et « Euphoria », la chaîne américaine a annoncé avoir réalisé sa deuxième meilleure performance en plus de dix ans sur un premier épisode. Le deuxième a même fait un bond de 22% par rapport au premier.
Si la série reste très proche du jeu vidéo, des nouvelles informations ont été rajoutées à la série, notamment sur le personnage de Joel interprété par Pedro Pascal et sa relation avec sa fille. L’épisode 2 quant à lui a marqué les téléspectateurs grâce à sa scène de fin, attention spoilers !
« The Last of Us » : un baiser inattendu
A la fin de l’épisode, Ellie et Tess doivent se séparer. Tess a été mordue et elle sait pertinemment que c’est la fin pour elle. Mais comme une horde d’infectés sont à leurs trousses, elle demande à Joel de partir avec Ellie afin de leur faire gagner du temps pour pouvoir exploser le Capitol où ils se trouvent pour tuer tous les infectés. Si cette scène est bien présente dans le jeu vidéo, les créateurs de la série ont décidé de rajouter une scène peu commune : un baiser entre Tess et un des infectés au moment où elle allume son briquet afin de mettre le feu au bâtiment.
TESS MOTHER YOU DIDNT HAVE TO MAKE OUT WITH IT #TheLastOfUs pic.twitter.com/zrenw000tW
— joel miller defender TLOU SPOILERS (@ellievjoel) January 23, 2023
Cette séquence a fait réagir énormément de fans de la série qui ont trouvé ça « dégoutant ». Le créateur de la série a décidé au début de la série de remplacer les spores du jeu vidéo par des vrilles, c’est ce qui permet aux infectés d’être connectés un peu comme une ruche. Neil Druckmann est revenu sur cette séquence pour EW : « Ces choses, les infectés, ne deviennent pas violentes à moins que vous ne les empêchiez de répandre l’infection. On le réalise d’une manière à la fois belle et horrifique avec Anna (l’interprète de Tess). C’est très visuel et c’est très flippant. C’est ça que j’adore ».
L’actrice Anna Torv a également expliqué comment cette scène a été tournée auprès de TV Line. Elle confirme que se baiser avec l’infecté n’avait rien de « sale » au tournage puisque les vrilles ont été rajoutées en post-production. Finalement, quand elle a découvert la scène lors du rendu, elle a trouvé ça « vraiment dégueulasse ».