L’histoire tragique du tournage de « The Crow », un film adapté du comics sombre de James O’Barr a marqué le monde du cinéma en 1994. Brandon Lee, le fils du célèbre Bruce Lee, est touché accidentellement par une balle sur le plateau. Cette nouvelle a ébranlé le public, qui voyait en l’acteur la prochaine révélation du septième art. En effet, sa performance dans « The Crow » lui promettait un grand avenir.
Il interprétait le rôle d’Eric Draven, un jeune homme assassiné par des gangsters avec sa petite amie, mais qui revient à la vie, assoiffé de vengeance. L’univers très gothique et sombre de la production a érigé le film en classique de la pop-culture, qui sera bientôt réadapté au cinéma. Après de nombreux changements de réalisateurs, c’est finalement Rupert Sander (Blanche-Neige et le Chasseur) qui sera à la baguette de ce remake.
La société de production « Lionsgate », à qui l’on doit entre autres la série des « Hunger Games », ou encore « John Wick », s’occupera du reboot prévu pour 2024.
C’est justement l’acteur Bill Skarsgard, ennemi de « John Wick » qui jouera le personnage de Draven, a la grande déception de Jason Momoa. L’interprète d’« Aquaman » était en effet pressenti pour le rôle, et avait même passé des essais. Des images de lui arborant le maquillage de l’anti-héros avaient fait sensation, et donnaient franchement envie. Malheureusement, à quelques semaines du tournage, des différends financiers l’opposant à la société de production qui détenait les droits de la bande dessinée ont eu raison de sa participation.
Pas de soucis, Bill Skarsgard sait se grimer en personnage emblématique. C’est lui qui faisait frissonner les salles dans le rôle du clown maléfique de « Ça » dans le remake de 2017.
Two things.
— Frances *Deadly SoverAuntie* Danger (@FrancesMFDanger) January 13, 2022
Jason Momoa is single.
This is what Jason Momoa would have looked like as The Crow.
That is all. pic.twitter.com/juGjv0g2Of
Un film « antimarvel »
« Je pense que le film va tout simplement épater les gens. Nos partenaires veulent l’aborder d’une façon très 360, qu’il s’agisse de jeux vidéo, d’une série animée ou d’un univers, mais ils ont cet héritage cosmique qui peut s’étendre au-delà d’une histoire singulière », avertit, confiant, Sam Pressman de la société « Pressman Film » en charge de la production.
Un peu à la manière du « Batman » avec Robert Patinson, « The Crow » sera un film sombre, en dehors des codes habituels et grandiloquents des films de super-héros à succès.
« Nous en sommes enfin au point où nous pouvons vraiment explorer ces autres avenues parce que c’est une propriété si unique en ce sens que ce n’est pas un film de studio, ce n’est pas un film Marvel – c’est une sorte de film anti-Marvel, poursuit Sam Pressman. J’ai les plus grands espoirs pour cela et j’aime vraiment ce que [la productrice] Molly Hassell a fait en le poussant vers le haut de la colline et Rupert Sanders est un tel visionnaire ».