C’est en compagnie de Djébril que Lénie s'est assise sur le Canapé 6 places de Léna Mahfouf. L’occasion pour les deux candidats de la 13e saison de la « Star Academy » de revenir sur leur parcours au sein du château de Dammarie-les-Lys. En effet, la benjamine de la saison a pu s’exprimer au sujet de son élimination soudaine aux portes de la demi-finale. « Je pense que je savais que j'allais partir. Je l'ai senti. Même mes réactions... Maintenant, j'ai un recul sur la situation. Je n'ai pas vécu le prime de la même façon, mais c'est normal, c'était ma première nomination. », a-t-elle expliqué au sujet de ce souvenir douloureux.
La veille de l'émission, la jeune femme s’était d’ailleurs confiée à la psy de l’émission : « C'est la première fois que je l'appelais. Je lui ai dit : "Ce serait le pire truc". Car j'ai des traumatismes sur le fait qu'on ne m'aime pas. Mon enfant intérieur s'est dit : "Si je suis nommée et qu'on ne me sauve pas, c'est qu'on ne m'aime pas ».
Finalement, une fois le choc passé, Lénie a pu compter sur le soutien de nombreux fans qui n’ont eu de cesse de lui envoyer de l’amour depuis la fin de l’aventure. « Ça a été la révélation quand j’ai ouvert mon téléphone. », a-t-elle expliqué, et ça se comprend puisqu’elle est suivie par plus de 700 000 personnes sur Instagram.
Sur une note plus joyeuse, Lénie a également dévoilé les coulisses de sa sélection pour le télécrochet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le moment ne manque pas d’humour. « J’entends sonner, je suis en culotte, teinture aux sourcils, démaquillée, la tête du matin à la maison. J’ouvre comme une tarée la porte et là je vois la perche, la cam et tout… [ma meilleure amie] me tends une enveloppe et mon corps se met à trembler. Je lui dis : « non c’est pas possible ». J’ouvre, je vois écrit « Star Academy » et je saute dans tous les sens. », a-t-elle confié à l’influenceuse.
Le début d’une grande aventure qui la pousse aujourd’hui sur le devant de la scène dans le cadre de la tournée. Entourée de Julien, Axel, Héléna, Candice, Djébril et Pierre Garnier, elle sera sur scène pour les 68 dates du « Star Academy Tour ».