C'est la série évènement du moment. La troisième et dernière saison de "Squid Game" est enfin disponible sur Netflix depuis le 27 juin 2025. Si le créateur du programme n'a jamais caché qu'il n'y aurait pas de saison 4, il a laissé la porte ouverte à d'autres éventualités.
"Je sais que Netflix a un plan. Ils ne vont pas abandonner ce concept. Peut-être que je participerai à l’un de ces projets en tant que conseiller ou cocréateur. Qui sait ? Mais la saison 3 ne marquera pas la fin de l’univers de Squid Game", a indiqué Hwang Dong-hyuk à The Wrap. Et justement, un élément a ranimé les espoirs des fans de la série : le caméo final. Attention, la suite de l'article contient des spoilers !
Dans les toutes dernières minutes de l’épisode final, le Front Man se rend en voiture à Los Angeles, pour retrouver la fille de Gi-hun. Dans les bouchons, il se retrouve face à ce qui lui apparait être un recrutement pour les jeux : une femme joue au ddakji avec un homme et lui donne une grosse claque lorsqu’il perd. Cette femme en costard n'est autre que l’actrice doublement oscarisée Cate Blanchett.

Interrogé par Tudum, le créateur du show a donné quelques explications sur ce caméo complètement déroutant. "Nous avons pensé que le fait d'avoir une femme comme recruteur serait plus dramatique et intriguant", a assuré Hwang Dong-hyuk.
Avant de poursuivre : "Et pour ce qui est de Cate Blanchett, elle est tout simplement la meilleure, avec un charisme inégalé. Qui ne l'aime pas ? Nous étions donc très heureux de la voir apparaître. Nous avions besoin de quelqu'un qui puisse dominer l'écran avec un ou deux mots, et c'est exactement ce qu'elle a fait. (…) Si Gong Yoo est le recruteur coréen, j'ai pensé qu'elle serait parfaite dans le rôle du recruteur américain, apportant à l'histoire une fin courte, mais captivante et percutante."
Un Squid Game aux États-Unis ?
Même si Netflix n’a rien officialisé, cela ne fait aucun doute pour les fans de la série : une nouvelle partie de Squid Game se prépare et aura probablement lieu aux États-Unis. Une théorie alimentée par les rumeurs d'un remake américain de "Squid Game" signé David Fincher. Le média Deadline avait révélé l'an dernier l'implication du réalisateur des films "Seven" et "Fight Club" dans une série du même univers, en langue anglaise.