Attendu en salles le 16 octobre, “Smile 2” s’annonce comme l’un des films d’horreur incontournables de cette fin d’année, idéalement programmé pour Halloween. Réalisé par Parker Finn, réalisateur du premier opus, ce nouveau volet plonge le public dans une intrigue glaçante portée par Naomi Scott.
L’actrice, révélée pour son rôle de Mo dans “Lemonade Mouth” en 2010, incarne Skye Riley, une pop star qui voit son quotidien basculer dans l’horreur alors qu’elle prépare une tournée mondiale. Au micro de NRJ, l’actrice de 31 ans révèle son enthousiasme pour ce personnage complexe : "Ce que j’ai vraiment apprécié dans la façon dont Parker Finn a présenté ce personnage, c’est qu’au début nous vivons un peu avec elle. Il y a beaucoup de choses qui se passent au fond d’elle, mais extérieurement elle est plutôt insensible. Pour moi, elle semble être la personne la plus seule du monde."
Une solitude surprenante quand on sait que la jeune femme est une popstar.
Tout au long du film, le public est tenu en haleine à travers des événements surnaturels et psychologiques auxquels le personnage principal doit faire face. "Vous ressentez tant d’anxiété et de tension pour le personnage", décrit Naomi Scott.
Un second opus riche en suspense
Mais qu’en est-il d’un possible “Smile 3” ? "Si nous avons la chance que les spectateurs adoptent le film. Qui sait ce qui pourrait arriver dans le futur ?" Tout en ayant conçu le premier Smile comme un film autonome, il admet que l’univers de cette saga offre encore des possibilités narratives passionnantes. Si “Smile 2” rencontre le succès, les fans de frissons pourraient bien espérer un troisième opus, affirme-t-il.