La première saison de "Sissi", produite par Ferdinand Dohna, a très vite fait parler d’elle. Bien différente du classique d’Ernst Marishchka, la série met en avant une impératrice audacieuse et peu farouche.
Les téléspectateurs, surpris par ses nouveaux traits de caractères, sont nombreux à avoir manifesté leur indignation sur les réseaux sociaux. "Quelle honte. Ma véritable Sissi sera pour toujours l’incroyable Romy Schneider" peut-on lire sur Twitter. "C’est Sissi ou Cinquante nuances de Grey ?" s’indigne un internaute. "Sissi" a malgré tout satisfait un public en quête de renouveau. C'est pourquoi, sans tenir compte des avis désobligeants, Salto diffuse la suite de la série, portée par Dominique Devenport et Jannik Schümann.
"Sissi": une saison 2 pleine de rebondissements
Dans cette nouvelle saison, "Sissi" vient de donner naissance à un héritier au trône. Cette bonne nouvelle est cependant évincée par les luttes de pouvoir qui se déclenchent en Europe. A l’extérieur du palais, le ministre des affaires étrangères Bismarck menace de conduire l’Autriche vers la guerre.
Maintenue à l’écart des enjeux du pouvoir et simple figure esthétique, la jeune impératrice sombre dans la mélancolie. Alors qu’elle voyage en Hongrie, elle retrouve la légèreté et l’insouciance de son enfance. Partagée entre sa volonté personnelle et ses obligations royales, la souveraine doit, également, lutter contre son désir naissant à l’égard du comte Andrassy (interprété par Giovanni Funiati).
Une nouvelle saison de "Sissi" qui s’annonce aussi prometteuse que la première. Elle est déjà disponible sur Salto et arrive prochainement sur TF1.