La deuxième saison de la série à succès "Severance" est revenue après trois ans d’attente, le 17 janvier dernier. Très attendue, elle suscite un vif engouement auprès des fans mais aussi de la critique. C’est dans ce contexte que Adam Scott, interprète de Mark Scout, l’un des personnages principaux, s’est confié au micro du célèbre animateur américain Conan O’Brien.
Lors de l’entretien, celui-ci a notamment évoqué son angoisse au moment de la sortie du projet : "J’étais paniqué quand la série a été dévoilé. Du jour au lendemain mon visage s’est retrouvé placardé dans toute la ville". De quoi rendre la promotion de la première saison sur Apple Tv moins excitante qu'attendu.
"Ça aurait dû être ce grand moment heureux que j’attendais depuis 30 ans mais, finalement, ça m’a juste fait flipper. Ben (Stiller) m’a en quelque sorte calmé, parce qu’il est certainement passé par là" Une angoisse due, comme il l’explique, au sentiment "incroyable" qu’il a pu ressentir lors du tournage, quand la série leur appartenait encore : "Ressentir ça juste en faisant partie de cette équipe. 'Réconfortant' est le mot parfait pour décrire ça".
La peur de déplaire
Adam Scott poursuit en assumant avoir paniqué quant à la reception de la série auprès des spectateurs : "A ce moment-là, nous étions dans une bulle, personne ne l’avait vue. Nous ne savions pas si les gens aimeraient ou se moqueraient de nous. Quand tu as fait les choses en amont, c’est effrayant".
Et d'ajouter : "A part notre propre baromètre, on a aucune idée de comment la série allait être reçue, et ça aurait pu être quelque chose d’embarrassant".
Ses craintes aujourd’hui balayées par le succès, les excellentes critiques et les multiples récompenses, l’acteur américain conclut de manière rassurante : "c’est aussi gratifiant quand tu fais quelque chose qui te fait te sentir bien".
De nouveaux épisodes de "Sevrance" sont disponible tous les vendredi sur Apple Tv.