Iron Man chez Hitchock ? Selon le média Deadline, Paramount Pictures vient d’acquérir les droits pour réaliser un remake de « Sueurs froides » (ou « Vertigo » en VO) d’Alfred Hitchcock, sorti en 1958 et considéré comme l’un des plus grands films de l’histoire du cinéma. Le projet serait coproduit par Robert Downey Jr. et sa femme Susan Downey via leur bannière de production Team Downey. A ce titre, l’acteur de Marvel pourrait bien tenir le rôle principal. L’interprète de Tony Stark s’est fait plus rare ces derniers temps sur les plateaux de tournage, apparaissant dernièrement dans « Avengers: Endgame » et « Le Voyage du Dr Dolittle ». Il pourrait ainsi choisir de se constituer un rôle sur mesure.
Pour rappel, le film suit un ancien inspecteur qui souffre d’acrophobie, c’est-à-dire la peur du vide. Après une poursuite sur les toits de San Francisco qui se termine par la mort d’un partenaire, il est traumatisé. Sa culpabilité l’engage alors à démissionner de la police. Lorsqu’un de ses vieux amis lui demande de suivre sa femme, craignant qu’elle ne se suicide, il accepte à contrecœur.
Hitchcock, une source d’inspiration intarissable
Du côté de l'écriture, le projet devrait être confié à Steven Knight, auteur de la série « Peaky Blinders », récemment recruté pour prolonger la saga « Star Wars ». Il ne reste donc plus qu’à faire honneur au maître du suspense. Ce dernier est sans doute l'un des réalisateurs à avoir inspiré le plus de réalisateur, à l'instar notamment de David Lynch qui a puisé ses références cinématographiques dans « Sueurs Froides » pour son film "Mulholland Drive".
Le tournage devrait commencer à la fin de l’été à Boston, bien que le film n’ait pas encore trouvé de studios pour le financer ou le distribuer. Affaire à suivre donc…