"Ragnarök": l'histoire d'un antihéros
"Ragnarök", qui veut dire crépuscule des dieux, repose sur l'histoire de Magne, adolescent ayant des difficultés familiales. Magne, son frère et sa mère viennent s'installer dans une petite ville de Norvège, Edda. Dès son arrivée, le personnage principal se voit doté de pouvoirs surnaturels. Il devient le dieu Thor, mais ne s'en aperçoit pas immédiatement. En parallèle, Magne fréquente le lycée local et y fait la rencontre d'une famille assez particulière. La mère est principale du lycée, ses deux enfants sont lycéens et deviennent amis avec Magne et son frère Laurits. Le père de famille est un riche industriel de la région qui emploie une bonne partie des habitants du village.
Au fil des épisodes, on découvre que les membres de cette famille singulière détiennent des pouvoirs et qu'ils n'agissent pas vraiment en faveur des habitants et de la planète. Magne va donc être amené à les affronter, mais avant ça, il doit se familiariser avec ses nouveaux pouvoirs. Et son chemin n'est pas un long fleuve tranquille. On ne vous en dit pas plus sur cette série scandinave à succès.
"Ragnarök": une série écolo
L'histoire se passe en Norvège. On aime les paysages, notamment les montagnes qui sont à couper le souffle. On a immédiatement envie de protéger cet environnement hors du commun. Or, les méchants de la série sont des pollueurs. Ils n'ont que faire de déverser leurs produits toxiques dans l'environnement. Ils se soucient encore moins du sort des habitants. De sorte qu'on prend facilement part au combat mené par Magne et ses amis.
Sa meilleure amie est une activiste écolo qui va tout mettre en oeuvre pour prouver les mauvaises intentions de cette famille respectable et respectée. Au vu de ce qui est en jeu, on n'a aucun mal à prendre parti pour ceux qui s'opposent à eux. On vous laisse vous faire votre propre jugement, mais rien que pour son caractère écolo, cette série mérite d'être regardée.
"Ragnarök": des personnages intéressants
Tous les personnages ont une personnalité qui suscite l'intérêt du spectateur. La mère de Magne est une mère célibataire qui doit s'occuper de ces deux adolescents qui lui en font voir de toutes les couleurs. Magne et Laurits ont des tempéraments complètement opposés et également complémentaires. Les faiblesses de l'un sont compensées par les forces de l'autre. Fyor et Saxa, les enfants de la famille de l'homme d'affaires, ont des caractères bien tranchés, qui intriguent. Ils sont mystérieux et complices.
On a définitivement envie d'en savoir plus à leur sujet. À travers les aventures de ces 4 protagonistes et de leur entourage, vous ne risquez pas de vous ennuyer. En plus, puisque chacun d'eux incarne un Dieu, vous allez découvrir ou en apprendre davantage sur la mythologie nordique. Une raison de plus de commencer à binge watcher les saisons 1 et 2 de la série.