Pierre Niney et François Civil forment aujourd’hui l’un des duos les plus complices du cinéma français. En 2016, les deux acteurs se rencontrent sur le tournage de la comédie "Five", un film réalisé par Igor Gotesman dans lequel ils incarnent deux colocataires fêtards.
Depuis, les deux acteurs se retrouvent régulièrement dans des projets communs. On peut notamment citer le drame "Ce qui nous lie" (2017) de Cédric Klapisch, dans lequel François Civil tient le rôle principal et Pierre Niney participe en voix off. Et plus récemment la série "Fiasco" sur Netflix (2024), créée et coécrite par Pierre Niney et réalisée par le réalisateur de "Five", avec François Civil en second rôle.

Une amitié faite pour durer
Lors de leurs interviews, leurs témoignages confirment une belle complicité. François Civil décrit Pierre comme un frère, tandis que Pierre vante les qualités humaines et l'humour de son acolyte. Entre les deux amis, il n'y a aucun doute. C'est une amitié saine, faite pour durer.
"Dans une industrie aussi compliquée que le show-business, c’est un challenge à vie de conserver des amitiés. Il faut être attentionné les uns envers les autres et ne pas tomber dans le piège de se sentir menacés. Avec François, on est persuadés qu’il y a de la place pour tout le monde", confiait Pierre Niney au magazine Society l'an dernier.