Pour le plus grand bonheur des fans, la dernière saison de « Peaky Blinders » ne sera pas le dénouement de cette magnifique histoire. La série sur les gangsters Britanniques s’est érigée au panthéon des œuvres du petit écran, portée notamment par sa star Cillian Murphy, oscarisé pour le film « Oppenheimer ». Insatisfaits par la fin de cette belle épopée, les créateurs et Netflix ont officialisé, début 2024, un long-métrage avec l’interprète de Thomas Shelby en tête d’affiche.
Le média Deadline vient d’annoncer l’arrivée au casting d’une actrice expérimentée au CV prestigieux. Il s’agit de Rebecca Fergusson. La comédienne Suédoise s’est récemment illustrée dans le rôle de Dame Jessica dans les deux films de la saga « Dune ». Le chef d’œuvre de science-fiction n’était pas son premier blockbuster, puisque l’actrice a partagé l’affiche avec Tom Cruise, à trois reprises, dans la série « Mission Impossible ». Elle signe également une prestation remarquée dans la série « Silo » depuis 2023, et a déjà reçu de nombreuses récompenses comme des Critics Choice Awards pour les rôles au cinéma évoqués précédemment.
The word is out...
— Peaky Blinders (@ThePeakyBlinder) July 25, 2024
Rebecca Ferguson has been cast in the Peaky Blinders movie.#PeakyBlinders pic.twitter.com/iLqZZqD6XG
Ce rôle dans le film « Peaky Blinders » confirme donc son statut de star du cinéma. Pour l’heure, aucune information sur la date de sortie, ou même sur l’histoire de ce long-métrage, n'a filtré. Steven Knight, le créateur de la série, a néanmoins révélé à Deadline, au mois d'avril, que l’intrigue se déroulerait à la période de la Seconde Guerre Mondiale.