Si «Stranger Things» vous manque
La fiction qui a débarqué sur Disney+ le 23 mars dernier a pour synopsis: «Quatre amis – Bilal, Romane, Samuel et Victor, dont les vies se retrouvent bouleversées lorsqu’un mystérieux événement les sépare et les propulse dans des dimensions parallèles. Ils vont tout mettre en œuvre pour comprendre ce qui s’est passé et tenter de revenir en arrière, dans leur monde "d'avant".» Mystère et science-fiction font donc partie de «Parallèles». Ce voyage dans le temps fait penser à un autre show à succès, «Stranger Things», qui a conquis un large public pour ses références et son mélange de genres.
Pour découvrir une production française de qualité
Disney+ mise sur ‘’la french touch’’ avec cette série qui sort de l’ordinaire. Créée par Quoc Dang Tran, scénariste de «Dix pour cent», «Parallèles» est un show unique qui réussit à mêler le passé, le présent et le futur. Eléments surnaturels, suspens et humour s’entremêlent avec brio. «La gageure, avec ‘’Para//èles’’, consistait à aborder le genre fantastique sans imiter les codes anglo-saxons, et de donner à la série un véritable ancrage français tout en traitant de thématiques universelles.», déclare Quoc Dang Tran.
Pour voir un casting remarquable
De jeunes talents à suivre de très près font partie de la série «Parallèles». Vous allez vous prendre de sympathie pour la bande d’ados du show. Thomas Chomel, connu pour son rôle dans «Clem», Omar Mebrouk vu dans «HPI», Maxime Bergeron aperçu dans «Les Fantasmes» et Victoria Eber qui a joué dans «Au-delà des apparences» forment une équipe incroyable qui offre de belles surprises. Des acteurs confirmés comme Guillaume Labbé («Plan Cœur») ou encore Naidra Ayadi («Les Gazelles») complètent ce casting.