Elle est le nouveau visage incontournable à Hollywood, celle dont tout le monde parle Pourtant, Lily Gladstone a connu une longue traversée du désert avant de décrocher le rôle qui l'a révélée au grand public. Aux côtés de Leonardo DiCaprio et Robert De Niro, elle est l'héroïne de la dernière œuvre du GOAT, Martin Scorsese, « Killers of the Flower Moon », sortie en octobre dernier.
Depuis, l'actrice de 37 ans s'impose et brille de plus en plus sur les photocalls. À titre d'exemple, elle a remporté, au début du mois, le Golden Globes de la Meilleure actrice dans un film dramatique. Une première pour une comédienne d’origine amérindienne.
Avec sa nomination aux Oscars, une photo inédite de l'actrice vient de resurgir sur la Toile. Et elle a de quoi faire sourire !
it's coming 🙏🏼🙏🏼🙏🏼 pic.twitter.com/ckPGoaknVF
— ًً (@pscwyers) January 8, 2024
Lily Gladstone apparait le regard vers la droite, tournée vers son destin, dans une salle de classe avec l'un de ses camarades, il y a près de 20 ans. À la main de Josh Ryder, un petit pantin en bois en guise de statuette dorée. Elle et son ami sont désignés comme ceux ayant « le plus de chances de remporter un Oscar ».
« Je ne pense pas que j'avais nécessairement la capacité de penser, ni la compréhension de ce qu'il faudrait pour se mettre dans cette position, pour être nommé pour un Oscar », a déclaré Josh dans une interview à Entertainment Tonight, avant d'ajouter : « et Lily l'a fait ».
Pour découvrir la cérémonie des Oscars 2024, rendez-vous le 10 mars.