Luffy et son équipage débarquent une nouvelle fois sur Netflix ! Le N rouge a récemment fait l’acquisition des droits de diffusion du célèbre animé « One Piece », disponible sur Netflix ce samedi 13 janvier. Mauvaise nouvelle cependant pour les retardataires, la diffusion débutera à partir de l’épisode 1089, ce qui correspond à l’arc « Egghead », le successeur de l’arc « Wano ».
La plateforme spécialisée en animé Crunchyroll, qui propose l'intégralité des épisodes des aventures de pirates, devra donc maintenant faire face à un redoutable concurrent en matière de streaming, d’autant que Netflix entend bien développer davantage son rapprochement avec l’univers du pirate au chapeau de paille.
L'anime One Piece, pour la première fois sur Netflix en France !
— Netflix France (@NetflixFR) January 7, 2024
One Piece: Arc Egghead, le 13 janvier. pic.twitter.com/DoNMU6yx63
« One Piece » : membre important de l’équipage Netflix
L’un des plus gros succès de l’année 2023 sur la plateforme était la première saison de la série live action qui reprenait le début des aventures de Luffy et les autres. Après cet accueil triomphal, Netflix n’a pas tardé à annoncer le développement d’une deuxième saison, dont la date n’a pas encore été annoncée.
En plus de ce projet plébiscité, la plateforme a annoncé la production d’un ambitieux remake de l’animé, pris en charge par le studio d’animation « WIT », connu des fans par le biais de « L’attaque des Titans » ou « Spy x Family » notamment.