C’est désormais officiel, Netflix a annoncé ce mercredi 11 juin le développement de "Quasimodo", une adaptation porté sur le personnage mythique de Victor Hugo, en prise de vues réelles. Le tournage est prévu pour l’été 2025, en France.
Il est venu le temps des cathédrales
Après avoir marqué des générations avec sa version animée chez Disney en 1996, le bossu de Notre-Dame s’apprête à faire son retour sur les écrans, dans un Paris perturbé par les prémices de la révolution 1830 et ravagé par le choléra. D'après les annonces de la plateforme rouge, ce nouveau long-métrage "imaginera la vie de celui qui aurait inspiré Quasimodo, mêlant révolte et amour impossible".
Pour le moment, le casting reste confidentiel, mais on sait déjà qui incarnera le bossu de Notre-Dame. Figure majeure du cinéma français, c'est Vincent Cassel qui a été choisi pour incarner ce rôle principal. À 58 ans, l’acteur retrouve le réalisateur Jean-François Richet, avec qui il a déjà collaboré à plusieurs reprises, notamment dans "Mesrine" ou encore "L’empereur de Paris".