Un choc! Après des années sans publicité et à s’en vanter auprès de ses concurrents, Netflix craque… La plateforme américaine est sur le point d’introduire ces annonces entre ses contenus. A l’instar de plateformes de streaming musicales, chaque entre-deux d'épisodes pourrait être rythmé par une courte pub.
Une décision qui fait grincer les dents de ses utilisateurs. Eh oui, au départ, tous s’abonnent au géant américain pour regarder sans interruption des séries et des films comme «Bridgerton» ou encore «Stranger Things». Mais pourquoi prendre une telle décision maintenant? Alors que le confinement a été plus que bénéfique à Netflix, depuis quelque temps la plateforme de SVOD perd beaucoup d’utilisateurs.
En un seul trimestre, le nombre chute de 200 000. Passant de 221,8 millions abonnés à 221,6 millions. Pour pallier à cette perte, Netflix envisagerait également de créer une sorte de service premium, où une option sans publicité, mais plus chère, serait mise en place.
Netflix: fini le partage de comptes
Autre mauvaise nouvelle, bientôt il sera impossible de partager son compte Netflix… Alors que de nombreux utilisateurs avaient recours à ce moyen, seules les personnes d’un même foyer pourront bénéficier de cette option.
En effet, les pionniers du SVOD pourraient même facturer un supplément à ceux qui décideraient de déroger à la règle. Ce dispositif a déjà été testé dans plusieurs pays d’Amérique Latine.