Écouter cet article
Mort de Robbie Coltrane: les acteurs d’Harry Potter lui rendent hommage
Le - modifié le - Par Clara C.
A l’âge de 72 ans, Robbie Coltrane, l’interprète d’Hagrid dans Harry Potter, est décédé. Une triste nouvelle pour les acteurs des films qui se sont empressés de lui rendre hommage.
Le cœur lourd… Le 14 octobre, la famille Harry Potter perd à nouveau un de ses membres. Robbie Coltrane est décédé à l’âge de 72 ans. L’acteur est connu notamment pour son rôle légendaire d’Hagrid dans la saga de J.K.Rowling. L’Ecossais s’est éteint dans son sommeil à l’hôpital Forth Valley Royal de Larbret. Il souffrait de sérieux problèmes de santé depuis plusieurs années.
Suite à cette terrible nouvelle, les acteurs d’Harry Potter ont rendu un dernier hommage à leur ancien collègue. Emma Watson s’en fendue d’un émouvant message sur ses réseaux sociaux, où elle se remémore les tournages passés: «Repose en paix Robbie Coltrane. Robbie est l’oncle le plus drôle que j’ai pu avoir. Mais surtout, il était profondément attentionné et plein de compassion pour moi en tant qu’enfant et qu’adulte», dit-elle dans un premier temps.
Emma Watson poursuit son texte fait référence à son talent d’acteur: «Son talent était immense. Et ça semblait logique qu’il joue un géant. Il pouvait remplir n’importe quel espace avec son brio. Robbie, si je peux être aussi gentille que tu l’as été envers moi sur un tournage, je promets aussi de le faire en ton nom et en ta mémoire. Sache à quel point je t’adire et je t’admire aussi.»
Daniel Radcliffe et Tom Felton attristés par le décès de Robbie Coltrane
Emma Watson n’est pas la seule a lui adressé ce genre de message. Daniel Radcliffe et Tom Felton émeuvent la Toile avec ces souvenirs : «Je garde avec moi ces souvenirs de lui nous remontant le moral sur le tournage du Prisonnier d’Azkaban. Quand nous avons dû nous cacher pendant des heures dans la maison d’Hagrid à cause de la pluie. Il nous racontait des histoires. Et nous faisait des blagues pour nous réconforter», confie le sorcier à lunettes.
De son côté, l’interprète de Draco Malfoy partage également son chagrin en repostant une vieille photo prise lors de la sortie du DVD du premier volet Harry Potter: «L’un de mes plus beaux souvenirs du tournage d’Harry Potter a été le tournage nocturne du premier film dans la forêt interdite. J’avais 12 ans, Robbie s’occupait de tout le monde autour de lui. Sans effort, et les a aussi fait rire. Sans effort, c’était un grand géant sympathique à l’écran mais encore plus dans la vraie vie.»