Changement d’ambiance pour Marvel ! Depuis quelques années, la franchise américaine régale ses fans avec des longs-métrages, aux histoires plus folles les unes que les autres. Le grand public est habitué aux super-héros et à leurs combats légendaires… Ici «Morbius» est un anti-héros.
A l’image de Deadpool ou encore de Venom, Michael Morbius est un personnage à l’histoire assez sombre. Victime d’une maladie sanguine rare, ce docteur veut à tout prix trouver un remède à cette pathologie et par la même occasion, sauver toutes les personnes qui en souffrent. Malheureusement, sa recherche ne se passe pas comme prévue.
Morbius se transforme en vampire, une créature sanguinaire qui est obligée de tuer pour subvenir à ses besoins.
«Morbius»: Jared Leto évoque son personnage au micro d’NRJ
Pour incarner ce rôle, le réalisateur Daniel Espinosa choisit Jared Leto. L’acteur oscarisée pour sa performance dans «Dallas Buyers Club» relève ce défi lancé par Marvel.
«J’ai trouvé été attiré par les rôles physiques, qui nécessitent du challenge. J’adore me transformer, que ce soit la voix, le physique, la façon de marcher, de penser, comment les gens te traitent. Et avec Morbius j’avais l’occasion de le faire et en plus pour Marvel. Il y a plusieurs caractères en un», explique-t-il au micro de Bertrand Lesguillons sur NRJ.